Côte d'Ivoire : Yopougon, ces écoles publiques qui servent de « fumoir » nuitamment aux individus, un suspect retrouvé mort
Une école à Yopougon Wassakara (Ph)
Les Ecoles Primaires Publiques (EPP) sont en proies à la grande insécurité dans certains quartiers de la commune de Yopougon.
Ces établissements scolaires servent de nids pour les bandits qui les transforment en lieu de consommation de stupéfiants communément appelés fumoirs.
Nous apprenons ce jeudi 30 novembre 2023, que le corps d’un individu a été retrouvé dans l’école de la grande mosquée au quartier Wassakara qui dépend de l’Inspection de l’Enseignant Primaire (IEP) de Yopougon.
Selon les informations rapportées, il ferait partie d’un groupe de jeunes qui escaladent nuitamment la clôture de l’école pour aller fumer de la drogue. La police a été alertée pour faire le constat d’usage, indique-t-on.
Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), la Mairie de Yopougon et les autorités sécuritaires doivent prendre des mesures idoines afin que les élèves étudient dans un cadre sain et sécuritaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire