Côte d'Ivoire : Arrestation de l'assassin présumé de l'enseignante et son enfant, sa concubine ainsi que son complice interpellés, ce que révéleraient les premiers éléments de l'enquête
L’un des complices (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, Goré Bi Donan Bla Mohamed, enseignant de son état et meurtrier présumé de sa collègue à Gbatongouin dans la sous-préfecture de Man, région du Tonpki (Ouest) a été interpellé, le mercredi 29 novembre 2023 à Abobo quartier Belle-Ville dans le District d’Abidjan ainsi que sa concubine.
Selon nos informations, les premiers éléments de l’enquête révéleraient que c’est une histoire de tontine qui aurait conduit aux crimes crapuleux.
Il réclamait 30000 FCFA sur la tontine instaurée entre les instituteurs de l’EPP de Gbatongouin. La dame refusait de céder à la pression de son collègue car elle n’appréciait par ses fréquentations et son addiction à l’alcool et aux stupéfiants. Et surtout qu’il ne remboursait pas les prêts de la tontine, informe-t-on.
Face au refus de la Directrice d’école, il informe sa concubine et son ami, ainsi se met en place le plan macabre qui est de l’assassiner tout en simulant un cambriolage qui a mal tourné.
Nous apprenons que lors de l’interrogatoire de M. Goré, il aurait avoué le crime mais accusé son complice d’avoir égorgé la dame et son fils.
« Quand-il est arrivé chez la Dame avec sa compagne, il a d’abord étouffé cette dernière jusqu’à ce qu’elle rende l’âme sous les yeux de son fils. Sa compagne qui faisait le guet à la porte, lui a demandé d’éliminer l’enfant afin de faire taire tous témoins de leurs actes criminels. Après son geste, l’enseignant a fait appel à son ami sur le lieu du crime. C’est ce dernier qui a égorgé l’enseignante et son enfant dans le but de simuler un cambriolage avant de quitter les lieux en emportant la télévision », explique une source proche du dossier.
Le troisième complice dénommé Ramté a été également interpellé dans le village de Kiélé, à Man.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il y a vraiment de quoi à rétablir la peine de mort. Quelle cruauté ! Rip
Mais, quelle méchanceté ?! Je suis dépassé....Pour 30000 fcfa, qui ne t'appartiennent pas, ôter la vie à deux êtres humains?!.....SEIGNEUR, ta grâce.......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire