Côte d'Ivoire : Adjamé, distribution des mises en demeure aux populations installées sur les grandes artères
Le lancement mardi à Adjamé (DR)
La Mairie d’Adjamé a procédé le mardi 28 novembre 2023, au lancement des sensibilisations et de distribution de mises en demeure aux populations installées sur les grandes artères dans la commune, rapporte une note de la Municipalité.
Il faut noter que, cette opération de sensibilisation intervient en amont aux opérations de libération des emprises des grandes artères dans tout le District Autonome d'Abidjan.
Elle s'inscrit dans le cadre des activités de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
L’opération fait également suite, à une séance de travail organisée, vendredi dernier par le Ministre en charge de l'hydraulique et de l'assainissement, Bouaké Fofana et les élus locaux d'Abidjan sur la mise aux normes des grandes artères des villes de Côte d'Ivoire.
« Aujourd'hui, nous commençons cette phase de sensibilisation à l'effet d'informer les gens qu'ils doivent quitter le domaine public. Ensuite, nous allons organiser la phase pratique assez rapidement, parce que nous voulons commencer le 1ᵉʳ décembre 2023. Nous ne souhaitons pas recourir à l'usage de la force publique, c'est pourquoi nous envoyons des mises en demeure afin que les populations installées sur le domaine public partent d'elles-mêmes, de façon organisée. Nous avons besoin de l'implication de tout le monde », a indiqué le Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, à l’issue d’une visite sur l’axe Abobo-Anyama-Yopougon.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire