Nigeria : Un vol Lagos-Abuja atterrit à l'improviste à Asaba avec un malentendu, la compagnie s'excuse
Des passagers et une vue de l’aéroport d’Asaba (ph)
Un avion de la compagnie United Nigeria Airline (NUA) qui devrait effectuer la liaison de Lagos à Abuja a atterrit hier dimanche à la surprise de ses passagers à Asaba, dans l'Etat du Delta, au Nigeria.
L'avion a décollé de l'aéroport Murtala Muhammed de Lagos dans l'après-midi du dimanche 26 novembre 2023, à destination de l'aéroport Nnamdi Azikiwe d'Abuja.
Après une heure de vol, le personnel de cabine a annoncé que l'avion est arrivé à Abuja mais dans les faits c’était plutôt à Asaba. Le personnel de cabine a fait une annonce qui a semé la confusion parmi les passagers à destination d'Abuja. Les passagers ont alors signalé que l'avion a raté sa destination.
Des passagers à l’instar de Peacock, qui étaient à bord du vol, ont réagi. Pour sa part Peacocka a fait remarquer dans une publication que l’avion a décollé de Lagos pour Abuja mais à l’arrivée, le personnel de cabine a annoncé que « nous sommes arrivés à Abuja.
En se rendant que c’était plutôt à Asaba que l’avion a atterri et non à Abuja, ce passager infortuné a prétexté que le pilote s’est trompé du plan de vol depuis Lagos.
Explication de la NUA
Suite à ce désagrément sur la destination initiale, la compagnie a réagi et a expliqué le désagrément au public et s’est excusée avec la promesse de prendre des mesures idoines pour éviter que des événements similaires ne se reproduisent à l'avenir.
Dans un communiqué rendu public, la compagnie NUA a déclaré que le vol a dû faire une escale temporaire à Asaba en raison des mauvaises conditions météorologiques à destination. Elle a relevé que la confusion provient du personnel de cabine qui avait fait une fausse annonce aux passagers.
De plus, NUA a précisé que le pilote de l'avion était au courant du déroutement temporaire et avait été dûment informé mais a déploré qu’« une fausse annonce a été faite par le personnel de cabine lors de l'atterrissage en toute sécurité à Asaba, créant une confusion parmi les passagers ».
Pour la suite du voyage, la compagnie a ajouté que l'avion a depuis quitté l'aéroport d'Asaba et atterri en toute sécurité à Abuja avec tous les passagers à bord.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire