Nigeria : Pour «non-paiement d'une taxe» , au moins 150 personnes enlevées par un groupe armé
Soldats nigérians
Des hommes armés ont kidnappé plus de 150 personnes au cours d'une attaque dans l'État de Zamfara, dans le nord du Nigeria.
Au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été enlevées et une personne a été tuée lors d'une attaque coordonnée menée par des hommes armés contre quatre villages de l'État de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, ont déclaré samedi des habitants.
Selon les témoins, les villageois ont été kidnappés parce que les villages n'avaient pas payé une "taxe" imposée par les hommes armés.
Le chef du groupe armé aurait exigé 110 millions de nairas, soit 137 000 dollars, des habitants du village en question à titre de "taxe sur les récoltes" en leur donnant un délai de deux semaines pour effectuer le paiement.
A titre de rappel, les enlèvements contre rançon sont devenus monnaie courante dans le nord-ouest du Nigeria ces dernières années, où des gangs armés, souvent appelés localement bandits, ont pris pour cible des villages, des écoles et des voyageurs, exigeant des millions de naira en rançon et rendant dangereux les déplacements par la route ou l'exploitation agricole.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire