Côte d'Ivoire : Reprise Municipales 2023 à Tiassalé, Ahoutou en renfort pour la victoire du candidat RHDP
L'émissaire de l'ACCD entre des habitants de Tiassalé (ph KOACI)
« Chers parents, vous avez tout intérêt à accorder vos suffrages à celui qui, bien que n’ayant pas la responsabilité de maire, a déjà fait ses preuves ici à Tiassalé. En effet, des réalisations importantes sont à l'actif d'Alpha Sanogo et se comptent dans les domaines de la santé, l’éducation, l’entretien routier, l’eau potable, l’appui à l’autonomisation des jeunes et des femmes, etc.» a fait savoir Monsieur Ahoutou Koffi Emmanuel, Directeur de cabinet du Vice-Président Tiemoko Meyliet Koné. C'était le dimanche 26 novembre 2023 lors d'une rencontre entre le cadre de Sakassou et les nombreux électeurs de la communauté Akan dans le village nommé Eticoon.
Ce technocrate, cadre du centre, par ailleurs membre de l'Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD), y était pour apporter le soutien de tous les membres de l'ACCD avec à leur tête le ministre Amedé Kouakou au candidat des Houphouëtistes à ce scrutin municipal. L'émissaire de l'ACCD a, au nom du président de cette association, le Docteur Amedé Kouakou, invité ses parents Akan résidant à Tiassalé et toute la population de ladite commune à porter leur choix sur Alpha Sanogo, le candidat du parti présidentiel, le RHDP à cette joute partielle.
Par la suite, le Dircab Ahoutou a pris part, aux côtés du candidat Alpha Sanogo, au grand meeting de lancement officiel de la campagne du RHDP pour ces élections municipales partielle organisé sur la place publique au centre-ville.
À l'instar de Tiassalé, l'ACCD s'est donnée comme mission de parcourir toutes les localités concernées par la reprise des élections, dans l'objectif d'exhorter les ressortissants du grand centre vivant dans ces localités à voter uniquement pour les candidats RHDP, gage de développement, fait-on savoir. Notons qu'à Tiassalé, le candidat du RHDP Alpha Sanogo aura face à lui comme principal adversaire le maire sortant, candidat indépendant Assalé Tiémoko.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
`Le bon titre aurait été Ahoutou à Tiassalé pour plomber encore plus le Rhdp. Un radin comme ça.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire