Côte d'Ivoire : Qui sont les gardes du Peloton d'honneur de la Gendarmerie Nationale ?
Les gardes du Peloton d’honneur de la Gendarmerie Nationale sont visibles auprès du Président de la République ainsi qu’à ses homologues, aux présidents d’institutions et aux hôtes de marque.
Ils sont identifiables à leurs sabres et styles vestimentaires assez singuliers qui allient élégance et prestance.
Le peloton d’honneur relève le caractère particulier et solennel des cérémonies présidentielles. En outre, il révèle la grandeur de ceux à qui les honneurs sont rendus, précise-t-on.
Nous apprenons que, le Peloton d’Honneur communément appelé « la garde rouge » en raison de la couleur de la tenue de son personnel, est une unité de l’Escadron des Services d’Honneur (ESH) de la Gendarmerie Nationale.
Il a été créé en 1960 et assure également des missions de sécurité en renfort aux autres unités de gendarmerie.
Dans l’exécution de ses missions régaliennes, cette unité de gendarmerie dispose de deux tenues : la petite tenue arborée pour rendre les honneurs aux présidents d’Institutions et aux hôtes du Commandant Supérieur et la grande tenue portée pour rendre les honneurs exclusivement au Président de la République, note-t-on.
Le peloton d’honneur de la Gendarmerie Nationale est sous les ordres du chef d’escadron Kouadio Joseph Diby, informe l’Institution.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire