Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Développement local, le District Autonome des Savanes se dote d'un schéma directeur, en vue d'adresser des projets structurants dans ses régions
 

Côte d'Ivoire : Développement local, le District Autonome des Savanes se dote d'un schéma directeur, en vue d'adresser des projets structurants dans ses régions

 
 
 
 2865 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 novembre 2023 - 16:32



Le District Autonome des Savanes a lancé un atelier à l’attention des forces vives du district, en vue de s'approprier le Schéma Directeur d’aménagement et du développement du territoire (SDADT). 


Pour favoriser une participation inclusive de toutes les franges de la population de ce district, des ateliers éclatés ont été organisés aussi bien au centre culturel de Korhogo, à la préfecture de Ferkéssédougou et à la Mairie de Boundiali.


Le District Autonome des Savanes pour une conduite efficiente de ce projet, s'est attaché les services d’un cabinet d'experts privé, qui a mené de façon professionnelle les études. Les résultats de ces études présentés lors de ces ateliers éclatés, ont permis de mettre en lumière les données des différentes régions appartenant au District Autonome des Savanes. 


Ces données concernent les infrastructures scolaires, sanitaires et sociales. La présentation de ces données a été suivie de la formulation de la vision et du choix des actions prioritaires de développement de chaque région du District.


 

Présent à Korhogo lors de l'ouverture de cet atelier de validation du schéma directeur d'aménagement et de développement du District Autonome des Savanes, le général Issa Coulibaly, ministre gouverneur dudit district, a salué les populations pour l'engouement créé autour de cette initiative. 


"Merci d'avoir répondu massivement à notre invitation pour réfléchir et valider le rapport diagnostic pour la formulation de la vision des actions prioritaires du chemin directeur du District Autonome des Savanes. Votre présence à cet atelier est un signe éloquent de l'importance que vous attachez au développement de proximité et à la maîtrise des outils de planification qui restent un défi réel pour toutes les collectivités" a déclaré d'entrée le ministre gouverneur du District Autonome des Savanes.


Pour lui, si les différents PND ont permis une croissance remarquable de l'économie nationale avec des performances exceptionnelles dans tous les secteurs d'activités, il reste encore dans nos régions beaucoup d'atouts non encore mis en valeur. 


" C'est pour approfondir les performances économiques que les districts ont été créés par le Président de la République pour qu'ils soient des pôles de développement économique compétitifs. Les différents districts ont pour mission, l'élaboration des schémas directeurs pour chacun des districts. C'est en droite ligne de cette exigence que le District Autonome des Savanes a coopté un cabinet privé afin d'élaborer un schéma directeur d'aménagement et de développement du District Autonome des Savanes", a-t-il expliqué.


Le général Issa Coulibaly a fait savoir que la validation de ce rapport, est d'autant plus important que le Premier Ministre Robert Beugré Mambé dès sa prise de fonction à la primature a clairement signifié qu'il attend beaucoup des districts. 

" Le Premier Ministre nous a instruits afin que chaque district prépare son plan stratégique de développement assorti d'un schéma directeur d'aménagement et de développement de son district', a-t-il indiqué. 


Il a souhaité que ce schéma directeur, soit pour le District Autonome des Savanes, un excellent outil de développement harmonieux pour une bataille sans merci contre la pauvreté. 


 

il faut noter que le district Autonome des Savanes a pour mission d’administrer les grands projets de développement, aménager l'application des investissements de l'Etat et des programmes à l'échelle du District, afin de réduire les disparités régionales. Le district a pour mission de promouvoir les potentialités économiques et culturelles et de lutter contre le régionalisme.


Crées par décret n°2021-277 du 09 juin 2021, le district autonome des savanes, est une entités territoriales particulières régies par les règles de la déconcentration et de la décentralisation. A travers les districts, le gouvernement entend renforcer son action sur les territoires en conférant à ces entités particulières des missions de coordination, d’évaluation ainsi que de suivi de la bonne exécution des programmes et des projets de développement. 


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Développement local, le District Autonome des Savanes se dote d'un schéma directeur, en vue d'adresser des projets structurants dans ses régions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter