Mali : Le général El Hadj Gamou nommé gouverneur de Kidal
Le général El Hadj Gamou
Le général El Hadj Gamou a été nommé gouverneur de Kidal, apprend-on.
Selon le Conseil des ministres, mercredi 22 novembre, le Président de la Transition Assimi Goita a nommé le Général de division El Hadj Gamou, nouveau gouverneur de Kidal.
Il remplace à ce poste le colonel Fodé Malick Sissoko interpellé la semaine dernière après la fuite de l’un de ses échanges téléphoniques dans lequel il prêtait allégeance au chef rebelle Algabass Ag Intalla.
La mission principale du Général Gamou serait d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de relancer les services sociaux de base tels que la santé, l’éducation, l’alimentation et l’approvisionnement en eau. Il s’est également engagé à restaurer la cohésion sociale et à faciliter le retour des réfugiés et des personnes déplacées.
Très engagé dans le conflit malien, le Général Gamou reflète un choix judicieux et réfléchi de la part des autorités de la transition.
Il apparaît comme l’homme providentiel pour gérer efficacement une région qui échappait au contrôle de l’État malien depuis le début de la crise multidimensionnelle en 2012.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire