Ghana : Visa à l'arrivée pour les voyageurs jusqu'à mi-janvier
Service à l'aéroport international Kotoka, Accra (ph)
Les voyageurs et touristes désireux de se rendre au Ghana pendant les périodes de fêtes n’auront pas grand souci à se faire pour les formalités de visa dans leur pays de résidence ou de départ.
En effet, le gouvernement ghanéen a renoncé à l'obligation d'obtenir un visa avant l'arrivée pour les voyageurs se rendant au Ghana jusqu’en mi-janvier 2024.
Dans une note adressée à toutes les compagnies aériennes, le ministre des Transports, Kwaku Ofori Asiamah, a déclaré que l'initiative s’étendra du vendredi 1er décembre au dimanche 14 janvier. 2024.
Cette mesure du programme gouvernemental « Beyond the Return » revient à dire que les passagers recevront leur visa à leur arrivée au Ghana. Au-delà du programme visa à l’arrivée, le gouvernement vise à attirer davantage de voyageurs pour découvrir le patrimoine culturel, les événements et les festivals pendant la période des fêtes au Ghana.
Pour des clarifications, le ministère des Transports a précisé qu’après consultation entre le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l'Intérieur, le ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture, le Service d'immigration du Ghana et l'Autorité du tourisme du Ghana sont conviés à renoncer à l'exigence d’une préalable approbation de demande de visa aux passagers voyageant au Ghana.
La reconduction de cette mesure a été introduite pour la première fois l'année dernière pendant la période des fêtes et le pays a accueilli un grand nombre de touristes du monde entier.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire