Côte d'Ivoire : Le prétendu guide religieux proférait des menaces de mort à l'encontre de ceux qu'il prétendait aider pour leur guérison
Le suspect (DR)
Le dénommé NKB se disant guide religieux est tombé dans les mailles de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) de la Police Nationale pour menace de mort au moyen d'un système d'information.
Selon les faits rapportés, Messieurs NEN et PAC souffrants de maux mystiques ont sollicité l’aide du « Guide Religieux ».
Ce dernier, par les pratiques dont il a le secret, leur a permis de retrouver la guérison. Mais après ce soutien, il s’avère que NKB est devenu leur bourreau.
Il a envoyé des messages respectivement à Messieurs NEN et PAC dans lesquels il proférait des menaces de mort.
L'un des messages est libellé comme suit : « Tu penses que tu as gagné, prépare-toi, on va t'enterrer. On verra bien cette fois si vous allez enlever. »
Confondus, ils ont saisi la PLCC pour porter plainte contre X. Les investigations menées par la PLCC appuyée par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) dans les différents cas ont permis d'interpeller NKB.
Il s'agirait en effet du même guide religieux. NKB aurait avoué être l'auteur de ces menaces.
« Pour le faire, il déclare utiliser plusieurs numéros. À la question de savoir ses motivations, il affirme ne pas savoir ce qui l'a poussé à faire cela et qu'il n'a perçu aucun fond de cette pratique », rapporte-t-on.
Suspecté de menace de mort au moyen d'un système d'information contre Messieurs NEN et PAC, NKB a été conduit au parquet pour répondre de son acte, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire