Côte d'Ivoire-Burkina : Avant son audience avec Traoré, Soro a rencontré le chef des renseignements du Faso
Soro et Oumarou Yabré à Ouaga (Ph)
Guillaume Soro en exil a été reçu en audience le mardi 21 novembre 2023 à Ouagadougou par le Chef de l’Etat, Président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Au sortir de l’audience, l’ex-Premier Ministre ivoirien condamné à perpétuité a exprimé sa profonde gratitude au Capitaine Ibrahim Traoré, pour l'accueil chaleureux et les échanges constructifs lors de l'audience qu'il a bien voulu m'accorder.
« Je salue un homme d'État animé par une vision claire pour son pays et déterminé à rétablir la paix, la sécurité et la réconciliation au Burkina Faso », dira-t-il.
Mais nous apprenons que, avant son audience Président de la Transition Burkinabé, l’ex-chef rebelle a eu un tête-à-tête avec le Directeur Général de l’Agence nationale des renseignements, le Capitaine Oumarou Yabré.
Selon ses proches, il est allé présenter ses civilités à ce dernier. « Petit détour au bureau du capitaine Yabré pour bien m’informer. Et pour cause ! », a posté M. Soro mercredi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Observez la photo, Soro penché vers l'autre dans son coin, cherche l'objectif, pose, comme un inférieur content de poser avec un supérieur. Les temps changent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire