Burkina Faso - Niger : Tiani attendu cet après midi à Ouagadougou
Le Président de la République du Niger, Président du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani effectuera une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso cet après-midi du jeudi 23 novembre 2023, annoncé la présidence du Faso dans un communiqué transmis à KOACI.
« Au cours de cette visite, les deux Chefs d’État échangeront sur les défis actuels communs au Burkina Faso et au Niger, notamment la situation sécuritaire et la crise humanitaire », explique la présidence burkinabè.
Les deux chefs de transition burkinabè et nigérienne « partageront également leurs visions et leurs expériences en vue du renforcement des excellentes relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples frères ».
Pour sa première sortie hors de son pays, le général Tiani s'est rendu à Bamako au Mali d'où il décollera pour Ouagadougou avant de regagner Niamey. Mali, Niger et Brukina Faso, trois pays qui se démarquent et se solidarisent autour d'une influence russe et anti-occidentale (France, UE, Usa, ndlr) au sein de la Cedeao.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire