Côte d'Ivoire : Bouaké, dévasté durant la crise militaro-politique, un édifice d'une communauté religieuse renaît de ses cendres
Le bâtiment de l'église en réhabilitation (ph KOACI)
Des délégations de fidèles de l’Eglise Papa Nouveau venues de diverses localités notamment Grand-Lahou et Abidjan, étaient aux côtés de leurs frères et sœurs de Bouaké pour marquer d’une pierre blanche le réveil de l’Eglise Papa Nouveau. Pour le Professeur Félix Béchi, responsable de l’Eglise Papa Nouveau de Bouaké, cette cérémonie est une renaissance au regard des effets du conflit armé de septembre 2022.
« Tout le monde est parti de Bouaké lorsque la crise a éclaté. Nous sommes revenus retrouver l’Eglise dans un état de délabrement avancé, totalement décoiffée. Cela nous a ramené en arrière, alors que nous avions fini et nous voulions passer à la construction de notre grand temple.» a-t-il expliqué.
C’est pourquoi, cette célébration avec les fidèles venus d’ailleurs symbolise le réveil définitif de l’Eglise Papa Nouveau de Bouaké avec la construction de leur temple. Le chef de l’Eglise Papa Nouveau de Bouaké, a donc lancé un appel à toutes les bonnes volontés de leur venir en aide, afin que la réalisation de ce grand temple soit une réalité.
Le parrain de la cérémonie Florent Boutchoué, l’un des pionniers de l’avènement de l’Eglise Papa Nouveau à Bouaké, a exhorté ses condisciples fidèles de marcher tel que leur guide leur avait recommandé, en disant : « Mettez vos pas dans les empreintes de mes pas ». Notons que Papa Nouveau en tant que prophète a débuté ses enseignements en 1937.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire