Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Congrès du PDCI,  Guikahué : « Disons-nous la vérité, ce président s'il est en même temps président et candidat sera obligé de faire gérer le parti par procuration »
 

Côte d'Ivoire : Congrès du PDCI, Guikahué : « Disons-nous la vérité, ce président s'il est en même temps président et candidat sera obligé de faire gérer le parti par procuration »

 
 
 
 9744 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 novembre 2023 - 10:54

Guikahué lors de sa déclaration solennelle (Ph KOACI) 


Après le dépôt officiel de sa candidature à la présidence du congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu el 16 décembre prochain, Maurice kakou Guikahué, a fait une adresse solennelle aux militants de son parti le mardi 21 novembre 2023 à Abidjan.


Une occasion pour le vice-présidence et chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA de donner les raisons qui le motive à succéder à Henri Konan Bédié décédé le 1er août 2023.


L’ancien a indiqué que on ne peut être président de son parti et préparer sa propre candidature à la présidentielle de 2025.


 

 « La gestion du parti qui est très prenante, et je sais de quoi je parle et la préparation de sa propre candidature à l’élection présidentielle de 2025 qui est très exigeante. Disons-nous la vérité, ce président s’il est en même temps président et candidat sera obligé de faire gérer le parti par procuration », a déclaré M. Guikahué devant ses partisans.


 C’est pourquoi et selon lui, dans l’état actuel des choses le parti qui est une famille a besoin d’une équipe forte. 


« C’est à dire d’un côté un Président du parti et de l’autre un candidat choisi par la Convention qui travaillent ensemble et dans la confiance, c’est la seule condition pour prendre 2025 », a-t-il clamé.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Congrès du PDCI, Guikahué : « Disons-nous la vérité, ce président s'il est en même temps président et candidat sera obligé de faire gérer le parti par procuration »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
l'intrépide
Je pense que c'est un faux débat. On a vu ici le président Félix Houphouet Boigny, président du PDCI RDA être candidat face à Laurent Gbagbo en 1990 et le battre. On a aussi vu le président Henry Konan Bédié ,, président du PDCI RDA être candidat à l'élection présidentielle en 1995 et battre le professeur Francis WODIE. Le même président Bédié être candidat en 2010 face à Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et autres, sans problème. Et je pense même dans l'état actuel des choses, le président du PDCI RDA doit être le candidat du parti à la presidencielle et je ne souhaite pas que ce soit le professeur Guikahue. Ok veut une jeune qui va proposer un nouveau contrat social, une nouvelle offre du PDCI à toute la population ivoirienne et je pense en toute sincérité que monsieur Tidiane THIAM doit incarner ce renouveau de ce parti. Monsieur Guikahué peut être conseiller ou Vice Président chargé de l'idéologie du parti mais pas président du PDCI RDA.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Guikahue je souhaite au Pdci que tu ne sois pas son prochain president. On t aime bien mais president du parti ce sera un veritable bordel
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter