Afrique du Sud : Pistorius fixé sur sa liberté conditionnelle vendredi
L'ancien champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, condamné pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp sera fixé ce vendredi sur sa liberté conditionnelle
Après avoir essuyé un premier refus, Oscar Pistorius est suspendu à la décision de la commission en charge des libérations anticipées vendredi 24 novembre 2023 à Pretoria, a indiqué lundi le département des services pénitentiaires dans un communiqué.
Elle « déterminera si le détenu est apte ou non à la réinsertion sociale », poursuit-il. En cas d’approbation, la date de placement en liberté conditionnelle sera fixée par la même commission.
Notons que l’ancien athlète paralympique sud-africain s’était vu refuser le 31 mars dernier une demande de liberté conditionnelle, lui qui purge une peine de prison de treize ans et cinq mois à la suite du meurtre de sa femme le 14 février 2013.
Les faits se sont produits dans la nuit du 13 au 14 février 2013 lorsque l’athlète sud-africain, bientôt âgé de 37 ans, avait tué sa compagne, la mannequin Reeva Steenkamp, 29 ans, en tirant au fusil à travers la porte de la salle de bains de sa chambre dans sa résidence de Pretoria, croyant selon ses dires, avoir affaire à un cambrioleur. Les procureurs ont évoqué plutôt un meurtre prémédité.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire