Côte d'Ivoire : Un achat de véhicule sur internet tourne à l'arnaque, le présumé vendeur disparaît avec 3 millions, la police à ses trousses
B. Cissé et son épouse B. Sarah, croyaient être en bonne voie de s'offrir un véhicule de luxe, lorsque après avoir été séduits par l'offre sur internet de Konaté Issa Hamed, (le vendeur), ils se sont engagés dans l'opération d'achat.
Leur rêve malheureusement a tourné au cauchemar, puisque les 3 millions de FCFA qu'ils ont remis à Konaté Issa Hamed comme acompte, en vue de s'offrir le véhicule de 7 millions de FCFA proposé par celui-ci, ne leur ont jamais permis d'entrer en contact avec la fameuse voiture en question.
En effet, après être entré en possession des 3 millions de fcfa du couple Bakayoko, Konaté Issa Hamed qui leur a fait croire qu'il se rendait à Ouangolodougou au nord de la Côte d'Ivoire où se trouverait le véhicule pour le leur ramener, a en réalité fondu dans la nature. Les nombreux coups de files du couple et de l'ensemble des acteurs qui ont participé à l'opération d'achat partiel, pour tenter de le joindre, sont restés sans suite, à la grande désillusion de ces derniers.
Ayant fini par se rendre compte de l'arnaque dont ils venaient d'être victimes de la part de Konaté Issa Hamed, ils décident dès lors de porter plainte contre lui. Ainsi, le commissariat du 22e arrondissement de Cocody-Angré et les services de la police criminelle d'Abidjan plateau ont été saisis par les plaignants. Ces services de la police, à en croire notre informateur, s'activent pour mettre le grappin sur l'arnaqueur en ce moment en fuite.
Selon nos dernières informations sur l'affaire, le système de traçage lancé par la police contre le nommé Konaté Issa Hamed, l'aurait localisé à la frontière de Noé.
L'homme, certainement, est en train de chercher à passer la frontière ivoirienne pour rejoindre le Ghana voisin.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire