Côte d'Ivoire : En visite dans les structures sous sa tutelle, le ministre Assahoré se réjouit de l'état de conservation du Parc National du Banco
Le ministre Assahoré échangeant avec ses collaborateurs (ph KOACI)
« Le Parc national du Banco est un dispositif essentiel dans notre stratégie de lutte contre le réchauffement climatique. Il permet de séquestrer 90 000 tonnes de CO2 par an et régule la pluviométrie sur la capitale économique Abidjan et ses environs. Je suis venu me rendre compte de son état de conservation qui me donne entière satisfaction.
Je tiens à saluer le DG de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves et ses équipes pour la qualité du travail abattu. Je salue également la coopération japonaise et tous les autres partenaires qui nous soutiennent de façon conséquente dans le maintien de la qualité de conservation de ce parc.» a fait savoir au terme d'une visite au Parc National du Banco, le ministre du développement durable et de la transition écologique, Assahoré Konan Jacques.
C'était ce dimanche 19 novembre 2023 dans le cadre de la prise de contact du ministre Assahoré avec les services placés sous sa tutelle. À cette occasion, il était en compagnie de son directeur de Cabinet, des conseillers techniques du ministère et du Général Adama Tandossama, DG de l’OIPR.
Notons que ce Parc créé en 1953, a un rôle écologique et touristique répondant à toutes les conditions de sécurité.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire