Cameroun : La banque mondiale va décaisser 236,54 milliards FCFA pour financer des projets de développement
Arrivée d'Ousmane Diagana au Cameroun (Ph)
La banque mondiale va débloquer 236,54 milliards FCFA pour financer les projets de développement au Cameroun, a rapporté ce lundi une source du ministère de l'économie, de la planification et de l'aménagement du territoire (Minepat).
Selon la même source, Alamine Ousmane Mey le ministre de l'Économie et de l'aménagement du territoire, a reçu ce lundi matin en audience dans son cabinet, Ousmane Diagana le vice-président de la banque mondiale pour l'Afrique de l'Ouest et du centre en visite de travail au Cameroun.
"Les deux hommes ont échangé sur les projets de développement notamment dans le secteur de l'énergie", a confié la source.
Toujours selon la même source, les deux personnalités vont présider ce lundi à 10h30 locales (9h30GMT), la cérémonie de signature de trois conventions de financement d'un montant global de 930 millions de dollars soit environ 236,54 milliards FCFA.
La première convention, d'un montant de 330 millions de dollars, concerne le financement du projet pour l'amélioration de la connectivité, la résilience et l'inclusion sur le corridor routier Mora-Dabanga-Kousseri dans la région de l'extrême nord.
La deuxième convention qui s'élève à 300 millions de dollars, est destinée au financement du programme de redressement du secteur de l'électricité au Cameroun.
Enfin, le troisième accord de financement d'un montant de 300 millions de dollars concerne le projet de gouvernance locale et la résilience des communautés.
Ces accords avec l'institution de Betton Woods interviennent au moment où le vice-président de la Banque mondiale est en visite de travail au Cameroun.
Cette visite à pour objectif d'informer et d'échanger avec les autorités camerounaises sur l'actualisation de la vision de la Banque mondiale ainsi que sur son nouveau modèle stratégique.
Ousmane Diagana va également rencontrer les acteurs du secteur de l'énergie et visiter le projet hydroélectrique de Nachtigal dont l'objectif est d'élargir l'accès à l'électricité à près de 90% de la population.
Armand Ougock, correspondant permanent de koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire