Nigeria : Tinubu assure Embalo des bons offices de son pays pour la CEDEAO
Tinubu au milieu des invités de marque de son homologue Embaló à Bissau (ph)
Le Président nigérian et Président en exercice de la CEDEAO, Bola Tinubu, qui a assisté aux festivités du 50e anniversaire de l’indépendance et de la Journée des forces armées de la Guinée-Bissau a assuré que le Nigéria reste déterminé à soutenir la paix et la démocratie non seulement en Guinée-Bissau, mais aussi dans le reste de l’Afrique de l’Ouest et dans le monde.
Le Président Tinubu a assuré cette disponibilité de son pays après avoir pris part le jeudi 16 novembres 2023 à Bissau, en Guinée-Bissau, aux célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance du pays et de la Journée des forces armées.
A Bissau, Tinubu était aux côtés de son hôte, le Président Umaro Sissoco Embaló et d'autres dirigeants, dont certains de la sous-région ouest africaine.
La visite du Président Tinubu à Bissau est la deuxième du genre depuis qu’il a pris les commandes du Nigeria mais aussi celles de la CEDEAO. En début aout dernier, Tinubu s’était rendu au Benin pour assister à la fête de l'indépendance ce pays voisin du Nigeria.
Rappelons que la Guinée-Bissau a célébré le 24 septembre 2023 le 50è anniversaire de son indépendance, mais le gouvernement avait programmé toutes les célébrations au 16 novembre 2023. C’est le Portugal qui a colonisé la Guinée Bissau jusqu’à son accession à l'indépendance en 1974.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire