Mali : La victoire des Famas à Kidal célébrée lors des matchs de football
Supporter
Les autorités maliennes ont décidé de marquer la victoire des forces maliennes à Kidal lors de deux matches de qualifications pour la Coupe du monde 2026 de l'équipe nationale de football.
À la suite de la victoire des Famas à Kidal, le gouvernement malien a décidé de combiner cette victoire militaire avec une fête nationale autour du football, en mettant en avant deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026 de l’équipe nationale.
Ainsi, le ministère des Sports informe via sa page Facebook consultée jeudi de la réduction des billets d'entrée au stade pour les rencontres prévues vendredi à Bamako contre le Tchad, et lundi contre la République centrafricaine.
Le billet sera vendu 1.000 francs CFA au lieu de 2.000.
"Il s'agit de "permettre au public sportif malien de fêter la victoire héroïque des FAMa (Forces armées maliennes) en communion avec les Aigles", le surnom des joueurs de la sélection, a indiqué le ministère.
Pour sa part, la fédération malienne de football a annoncé une baisse des prix pour "permettre aux Aigles d'effectuer une belle entrée en lice" dans la campagne des qualifications, sans référence à la victoire des Famas à Kidal.
En rappel, l'armée malienne a annoncé, mardi avoir pris Kidal aux séparatistes touareg qui tenaient depuis une dizaine d'années cette ville stratégique dans le nord du pays, qui échappait au contrôle de l'Etat fédéral
Ce succès a été favorablement accueilli par la population malienne et salué par les pays voisins dont le Burkina Faso et le Niger.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire