Côte d'Ivoire : Recevant ses partenaires des élections locales, Simone Gbagbo « Nous devons renforcer nos liens pour vaincre le RHDP aux échéances électorales de 2025 et de 2026 »
Simone Gbagbo et ses partenaires politiques à Cocody (Ph KOACI)
Simone Gbagbo, présidente du Mouvement des générations Capables (MGC) a invité à un déjeuner ses partenaires des dernières élections locales au siège de son parti à Cocody.
Cette rencontre qui s’est tenue hier mercredi 15 novembre 2023, dans la cour du siège du Mouvement des Générations Capables a enregistré la présence des candidats élus ou non, qui sont allés aux Municipales et aux Régionales avec, sur leurs listes, des militants du MGC.
Jean-Marc YACÉ de Cocody, Jacques Gabriel EHOUO du Plateau, EMOU Akah Sylvestre de Port-Bouët, KONÉ Tehfour d’Abobo, KOSSONOU Kobenan Honoré du Gontougo, Mme BOLOU Jennifer de Gboguhé, DJÉDJÉ Robert Johann de Gagnoa, AMARI Betey Pierre de Dabou, étaient présents avec, chacun, une délégation.
Simone Gbagbo a profité de cette occasion pour expliquer le but de cette rencontre. Passées les élections locales du 2 septembre 2023, Simone Gbagbo a invité ses hôtes au renforcement des liens et de leur partenariat pour vaincre le RHDP aux échéances électorales de 2025 et de 2026.
« Nous savions que ces élections seraient très difficiles, eu égard aux nombreux dysfonctionnements qui émaillent notre système électoral depuis de nombreuses années. Cependant, nos partis, nos équipes, ont décidé d’y aller, non pas en victimes résignées mais en combattants résilients, engagés à affronter ce système complètement aux ordres du RHDP. Nous avons beaucoup appris du système. Nous avons même pu le vaincre par endroits. Nous en avons tiré beaucoup de leçons. Il nous reste à mieux nous organiser pour envisager collectivement les perspectives», a déclaré Simone Gbagbo.
« Nous devons affiner davantage nos stratégies, entretenir nos forces et corriger nos faiblesses. Notre mission, dans les prochains jours, sera de renforcer nos liens et notre partenariat pour vaincre le RHDP aux échéances électorales de 2025 et de 2026. Cela passe par un combat collectif en vue d’obtenir une réforme en profondeur du système électoral », a poursuivi la prsidente du MGC.
Avant la Présidente du MGC, Jean-Marc YACÉ a traduit le plaisir qu’il a, avec tous les autres, de se retrouver aux côtés de Simone Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
-Un partenariat avec le PDCI pour battre le RHDP (RDR), ... suppose que le rapprochement avec le FPI (enveloppe VIDE et partenaire du RDR) n'est plus à l'ordre du jour. Sinon, ce serait de l'incohérence. -J'ai été surpris de voir que dans l'émission NCI 360, qu'on débatte des fraudes à la nationalité ivoirienne, qui faussent tout en CIV (y compris les listes électorales). Parler de nationalité en côte d'Ivoire était synonyme "D'IVOIRITÉ". -On dirait que rien n'est dorénavant "INDÉBOULONNABLE" en CIV...Mdrrr !! -Je me demande souvent, ce qui risque de se passer en CIV en cas de changement de régime ?? Quand on voit que le clan Dramane occupe tous les postes dans cette pauvre côte d'Ivoire sans défense. Même le vieux Houphouët (quand on se dit RHDP) essayait de doser géo-ethniquement sa gouvernance. Dramane,... c'est pas la peine !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire