Côte d'Ivoire : Deux ans après son retour de la Haye, Laurent Gbagbo annoncé à Lakota le 25 novembre pour l'investiture du Maire
Gbagbo et le nouveau Maire de Lakota, Arthur Dalli (Ph)
Nous apprenons ce jeudi 16 novembre 2023, de sources proches des services du nouveau maire de Lakota Prince Arthur Dalli, de la visite de Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) à Lakota
A en croire lesdites sources, l’ancien président ivoirien se rendra à Lakota le 25 novembre 2023 sur la terre natale de son ami et frère feu Émile Boga Doudou, pour la cérémonie officielle d’investiture du jeune maire élu sous la bannière de son parti politique le PPA-CI.
La visite de Laurent Gbagbo à Lakota répondrait de deux raisons majeures. « La première serait d'ordre sociale.
« Après son acquittement par la cour pénale internationale (CPI), il était prévu une tournée de remerciement pour les prières des populations qui ont contribué à sa libération totale des geôles de la Haye. La seconde raison est plus politique. Aux dernières élections municipales de septembre 2023, sur 6 communes que son parti politique le PPA-CI a gagné, y figure celle de Lakota. Par ce vote qui a porté pour la toute première fois Prince Arthur Richard Dalli issu de cette nouvelle chapelle politique, à la tête de la mairie de cette ville que le Président Gbagbo garde comme la prunelle de son œil, il a bien voulu venir en personne remercier vivement cette population qui lui démontre une fois de plus, sa loyauté à sa politique sociale. Il y vient également parce qu'il s'agit de l'investiture du maire de la commune de son ami et frère Émile Boga Doudou brutalement arraché à la vie par la crise militaro- politique du 19 septembre 2002 en Côte d’Ivoire », explique-t-on.
Cette cérémonie solennelle de l'investiture du maire Prince Arthur Dalli prévue pour le 25 novembre prochain, se fera de deux articulations principales : D’abord la cérémonie officielle et de l'organisation d'un concert géant animé par les artistes tels que Gadji Céli, Yodé et Siro, les VDA, Samy Succès, Magic Diesel et Luckson Padaud.
En attendant que cette date qui restera longtemps gravée dans la mémoire de la population arrive, les habitants de cette localité, se préparent dit-on pour la réussite totale de cette grande fête qualifiée de retrouvailles et de la fraternité vraie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire