Côte d'Ivoire : Congrès du PDCI, l'ex ministre Niamien N'Goran souhaite que Tidjane Thiam succède à Bédié
Niamien N’Goran (Ph)
A un mois du congrès extraordinaire du PDCI-RDA, les soutiens aux différents candidats fusent de partout.
C’est le cas de l’ex-ministre Niamien N'Goran vice-président du parti qui est favorable à la candidature de Tidjane Thiam à la présidence du PDCI pour succéder à feu Henri Konan Bédié.
L’ex-argentier ivoirien est soutenu dans sa démarche par des élus et cadres du PDCI-RDA de la région de l'Iffou qui veulent un consensus autour de la candidature de l’ancien ministre de Bédié.
« À l'initiative du ministre Emmanuel Niamien N'Goran, le plus ancien dans les fonctions de vice-président du PDCI-RDA de la région de l'Iffou, des élus et des membres statutaires du congrès du PDCI-RDA, après concertation, apportent leur soutien à la candidature du Ministre Tidiane Thiam (...) Nous invitons à un consensus autour de cette candidature », peut-on lire dans une déclaration qui leur a été attribuée.
Ils soutiennent que Tidiane Thiam a le profil adéquat pour remplir la mission de gérer et conduire le parti à la reconquête du pouvoir d'État en 2025, avant de prôner un congrès extraordinaire apaisé pour un PDCI RDA fort et conquérant pour nos victoires futures.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Deja pas mal mais le chemin est encore long. Y a un engouement au sein des militants actuels du Pdci pour la candidature de TT, a notre humble avis pour etre candidat a la presidentielle il a le Profil mais president du parti ce ne sera pas du tout facile, surtout a 22 mois des elections presidentielles. Cependant pas forcement impossible a gerer
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire