Cameroun : Pour des raisons mystiques, le DG d'un laboratoire public scientifique limoge son collaborateur
Dr Abel Wade DG lanavet (Ph)
Le Dr Abel Wade directeur général du laboratoire national vétérinaire (Lanavet, plus grand laboratoire vétérinaire du Cameroun), vient de faire résilier le contrat de Djamaloud Dini officiellement, pour " faute grave".
Parmi d'autres motifs officiellement évoqués par le DG du plus grand laboratoire vétérinaire du Cameroun, figurent, la perte de confiance, le non-respect des prescriptions et consignes, la mauvaise manière de servir ainsi que les velléités de nuire à l'image du laboratoire vétérinaire public.
Selon une demande d'explication abondamment relayée sur les réseaux sociaux Camerounais, le vétérinaire microbiologiste accuse son collaborateur de pratiques mystiques.
Le patron de Lanavet demande par exemple à son collaborateur, de s'expliquer sur une série d'accusations dont la présence des chauves-souris, des gouttes de sang et des œufs cassés dans son cabinet ou à l'entrée de l'administration dont il a la charge.
Lanavet est un laboratoire scientifique à capitaux publics qui entre autres a pour missions, la production, la commercialisation des vaccins et médicaments, mais aussi, l'analyse des prélèvements biologiques en vue de poser des diagnostics.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s'interrogent sur la crédibilité à accorder désormais aux résultats de Lanavet, plus grand laboratoire vétérinaire et donc de recherche scientifique si celui qui dirige l'institution, a son esprit tourné vers la sorcellerie.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire