Côte d'Ivoire : Lutte contre la pauvreté, la structure Banque alimentaire annonce trois jours de campagne nationale de collecte de denrées alimentaires dédiée aux personnes vulnérables
Les responsables de Banque Alimentaire à Cocody (Ph KOACI)
Les 24, 25 et 26 novembre 2023 prochains, la Banque Alimentaire de Côte d'Ivoire (BACI) organise dans le Grand Abidjan une campagne nationale dénommée week-end solidaire.
C'est un évènement à caractère social qui vise pour les organisateurs à procéder à une collecte de denrées alimentaires dans les hypers et supermarchés. Les denrées collectées seront ensuite distribuées à leurs partenaires associatifs qui comptent en leur sein des bénéficiaires qui sont des personnes vulnérables.
Les denrées alimentaires collectées sont de la nourriture non périssable, notamment le haricot sec, de la farine, du riz, de l'huile, des fruits des légumes, l'oignon, la banane.
Deux responsables de la BACI ont annoncé cette importante information à l'occasion d'une conférence de presse animée au sein de leur siège situé à Abidjan, Cocody-Rivera 3.
Dans la pratique lors de ces trois jours les bénévoles de la structure habillés de chasuble orange seront postés à la sortie des caisses dans les hyper et supermarchés pour recevoir les contributions de bonnes volontés. Ce soutien peut également se faire en ligne à travers une application dédiée.
« En achetant et en donnant vous permettez à une famille de pouvoir se nourrir, ont expliqué les conférencières Andrea-Sissie Barou chargée du développement et des relations extérieures et Paulina Kubbine, la Conseillère de la BACI.
Faisant ensuite le bilan des activités depuis l'existence de la structure en 2019, les conférencières ont fait savoir que ce sont plus de 400 tonnes de denrées collectées avec l'aide de 1500 bénévoles dans 84 centres et associations sur l'étendue du territoire. Ce sont plus de 150.000 bénéficiaires qui ont été touchés.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire