Côte d'Ivoire : Haut-Sassandra, plusieurs projets en faveur des pasteurs annoncés
Réunis au sein d'une plateforme dénommée « La plateforme des pasteurs de la région du Haut-Sassandra », les pasteurs venus des départements de Daloa, de Vavoua, de Zoukougbeu et d'Issia, se sont donné rendez-vous le vendredi 10 novembre 2023, à la salle de la grande mairie de Daloa pour échanger sur les projets en faveur des pasteurs de la région.
Ce sont des projets qui contribueront à l'amélioration des conditions de vie et de travail des hommes de Dieu.
Il s'agit notamment d'une assistance juridique des pasteurs, d'une assurance maladie-décès, la création d'une clinique des pasteurs, la construction d'un centre culturel évangélique, l'obtention de prêt bancaire pour l'accompagnement des pasteurs dans leurs projets et le projet un pasteur-un terrain.
« L’objectif visé à travers cette plateforme est de rassembler les pasteurs afin de travailler à l’unisson pour que des âmes soient sauvées, de défendre leurs intérêts et surtout de valoriser l'image du corps du Christ dans la société, et travailler pour le bien-être des hommes de Dieu », a expliqué Rev. Apôtre Dely Pacôme, Président de la plateforme des Pasteurs de la Région du Haut-Sassandra.
Ajoutant que la mission du PPR-HS est de faire avancer le royaume de Christ en créant l'unité des Oints de Dieu dans le Haut-Sassandra.
Il a appelé à l'implication de tous afin d'atteindre les objectifs fixés.
« Désormais, il y a une plate-forme qui œuvre pour le bien-être des ministres de l’évangile », a-t-il dit.
Notons que la plateforme créée il y a trois ans rassemble tous les leaders ou fondateurs d'œuvres, les pasteurs travaillant pour le compte d'un leader, des serviteurs et servantes appelés de Dieu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire