Côte d'Ivoire : Bouaflé, gérante d'un point de transfert mobile d'argent, elle simule un braquage de plus de 3 millions et est rattrapée par les faits
La mise en cause
Un stratagème monté de toute pièce pour certainement tromper la vigilance de son patron. En effet, une gérante d’un point de transfert mobile d’argent a botté un coup avec des proches pour laisser croire qu’elle avait été braquée par des individus à moto.
La dame s’entend avec 02 de ses proches à qui elle remet le jour des faits, la somme de 3.250.000 FCFA ainsi que 05 téléphones portables devant l’agence de transfert mobile d’argent qu’elle gère au quartier Dioulabougou de Bouaflé.
Ensuite, elle fait croire à son employeur qu’elle a été victime d’un braquage à moto. Ce mercredi, la dame, et son employeur ont saisi les agents de Police du commissariat de Bouaflé pour un cas de vol à mains armées commis par 02 individus à moto.
Les investigations ont permis l’interpellation du filleul de la gérante qui n’a pas manqué d’avouer que sa tutrice l’avait contacté pour lui demander de se rendre sur son lieu de travail à l’effet de récupérer un colis. Ledit colis, précise-t-il contenait un sac marron, fermé à l’aide d’un cadenas, et un téléphone portable Android.
Après les faits, le filleul affirme qu’il a rejoint le village de M’Brakro situé à 15 km de Bonon. Deux jours plus tard, la gérante est passée récupérer le colis et lui a demandé de détruire le téléphone en question. Ayant vérifié que le téléphone était encore en bon état, il entreprit de l’utiliser quelques jours avant de le remettre à son frère cadet.
Interrogée sur les faits, la gérante a avoué avoir simulé un braquage. Elle répondra de ses faits devant les juridictions compétentes.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ces événements se dont déroulés au quartier dialabougou de Bouaflé. Loll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire