Nigeria : L'Arabie Saoudite annule le visa de 264 passagers nigérians à l'arrivée à Djeddah
Un avion de la compagnie Air Peace (ph)
L'Arabie saoudite a annulé le visa de 264 passagers nigérians en provenance de Kano pour la ville Djeddah. Les passagers qui étaient à bord d’un vol de la compagnie Air Peace ont été priés de retourner vers la case départ.
Aucune raison officielle n’est encore avancée pour situer les pèlerins et l’opinion. Les passagers, dont la plupart se rendaient en Arabie saoudite pour le petit Hajj, se sont vu refuser l'entrée en Arabie saoudite.
Pour ce voyage au gout inachevé, il urge de préciser qu’après l’atterrissage de l’avion à l'aéroport international King Abdul-Aziz de Djeddah, les autorités saoudiennes ont annoncé que tous les visas des passagers ont annulés.
Selon le journal local ThisDay, l’Arabie saoudite a demandé à la compagnie aérienne de retourner les 264 passagers au Nigeria, mais a ensuite autorisé 87 passagers à rester après une démarche de l'ambassade du Nigeria.
Du coté de Lagos au Nigeria, les autorités aéroportuaires se disent être surprises car l’annulation des visas a été annoncée alors que le vol a déjà atterri.
Le vol, qui a décollé de l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos, via l'aéroport international Aminu Kano de Kano, dimanche soir, est arrivé lundi soir à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire