Côte d'Ivoire : Interpellation à Ouragahio de trois individus dont un Officier de Police pour vols en réunion à main armée d'armes blanches et de Taizer
Trois (03) individus, dont un Officier de Police ont été interpellés le lundi 13 novembre 2023 pour vols en réunion à main armée d'armes blanches et de Taizer, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les faits rapportés, la police nationale a été saisie par un planteur domicilié à Konankankro, un village situé à environ 5 km de Ouragahio dans le Département de Gagnoa, région du Gôh (Centre-ouest) de la présence d’un homme se disant policier et qui use de ce titre pour dépouiller les populations de leurs biens (téléphones, argent…).
Sans désemparer, les forces de l’ordre se sont rendues dans ledit village pour en savoir plus. Y étant, ils ont aperçu ledit individu couché dans la boue, déjà ligoté par la population.
Après vérifications, il s'est avéré qu'il s'agit du Lieutenant de Police Kanaté Amed-Wassi, en service au Commissariat de Police de Sinfra. Il a donc été conduit au poste de police pour plus d'informations sur sa présence dans cette zone de Ouragahio.
Après l'avoir fouillé, il a été trouvé sur lui : six (06) téléphones dont 02 appartenant à monsieur Legbré Guida Dago, infirmier en service au centre de santé de Pierrekro qui fait partie de ses victimes, une (01) plaque police, un (01) couteau, une (01) pipe servant à fumer la drogue et un (01) Taizer.
Le Lieutenant Kanaté Amed-Wassi, Mécano : 478.211 C, opérait avec la complicité des deux individus.
Il s’agit des nommés Sawadogo Adama, 33 ans, et de Koné Soumis Laurent, 38 ans. Ses deux complices sus-indiqués ont été interpellés grâce à sa collaboration et en sa présence constante dans le village de Konankankro.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire