Côte d'Ivoire : Duekoué, divagation des bœufs dans la ville, véritable danger pour les populations !
Des animaux en divagation à Duékoué (Ph KOACI)
Impossible de passer une journée dans la capitale de la région du Guémon, sans apercevoir dans plusieurs coins de rue des bœufs en divagation.
Ce phénomène de divagation des animaux dans les rues Duekoué ne date pas de maintenant. Il existe depuis plusieurs années et les maires qui se sont succédé à la tête de cette commune n’arrivent pas à solutionner ce problème, qui au constat est un véritable danger pour les populations.
Le problème de divagation des animaux à Duékoué, est une menace permanente de l’intégrité physique des populations.
La divagation des bœufs, cette réalité, qui est gênante pour une ville comme Duékoué, constitue aussi un danger pour ces élèves qui vont à l’école.
Au cours de son premier Conseil municipal, la nouvelle élue à la tête de la commune, Flanizara Touré a promis s’attaquer au problème de divagation des bœufs.
Effet d’annonce ? Arrivera-t-elle à trouver une solution à ce phénomène qui met en danger la sécurité des populations ? Autant de questions qui resteront pour l'instant sans réponses.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Les conséquences de la "sahelisation" de la CI depuis la maudite rébellion du rdr : les bouviers et les motocyclistes ont pris le pouvoir, dans le nord du pays (Exemple : aucun taxi à 4 roues a korhogo), et, maintenant, envahissent progressivement l'est, l'ouest, le centre et le sud du pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire