Côte d'Ivoire : Un programme triennal 2024-2026 de plus de 4 milliards adopté pour la commune d'Abobo
La fille de Gbagbo Djaya Gado Marie-Laure, Conseillère municipale et la Maire Kandia Camara (Ph)
La deuxième réunion du conseil municipal de l'année 2023 de la Mairie d'Abobo après l’installation du maire, s'est tenue le vendredi 10 novembre 2023 et a porté sur dix points, rapporte la Municipalité dans une note.
La lecture et adoption du procès-verbal de la réunion du conseil municipal en date du 28 avril 2023 ; Informations ; communication du procès-verbal de la réunion de la municipalité en date du 2 Novembre 2023 ; présentation des commissions ; examen et adoption des projets de règlements intérieurs du conseil municipal, des commissions, du personnel et de la municipalité ; examen et adoption de l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 30 septembre 2023 ; examen et adoption du programme triennal 2024-2026; autorisation de la signature de contrat de la construction du grand marché d’Abobo ; autorisation de la signature de convention avec l’entreprise DJOGANA ; prise de délibérations, ont été égrenés par les conseillers Municipaux en présence de la Maire Kandia Camara.4
« Nous ferons tout ce qui est humainement possible pour ne pas décevoir nos populations. Je voudrais demander le soutien ferme de nos populations quant aux mesures que nous allons prendre. Nous n’allons jamais prendre des décisions contre elles », a rassuré le maire. Avant d’appeler à une prise de conscience collective concernant la salubrité dans la commune. "Nous voulons une gestion participative et inclusive, car à Abobo nous sommes dans la Commune du vivre ensemble, d'agir ensemble », a indiqué la première magistrate de la commune d’Abobo.
Au titre des informations, elle a annoncé une vaste opération de libération des grandes artères de la commune en prélude à la CAN 2023 ( Filtisac-Anyama ; Agripac-carrefour N’dotré ; Zoo-carrefour Samaké; du Carrefour Samaké à la Mairie ; pharmacie Maténè- CHR et Gendarmerie-BC.. ), l'arrivée la semaine prochaine du premier Ministre Robert Beugré Mambé à Abobo, l’ouverture en décembre de l’échangeur du rond-point de la Mairie, la construction d'un échangeur au rond-point de la gendarmerie et d'un parc d'attractions à Kennedy Clouétcha, l'organisation de l’émission Tonnerre le 18 novembre prochain ici à Abobo et d'un Gala de boxe le 25 novembre et la présentation très prochaine aux populations la maquette du marché central d’Abobo, dont les travaux vont démarrer bientôt .
« Après les informations, les Conseillers ont adopté, à l'unanimité les points à l'ordre du jour. D'un montant global de 4.273 000 000 FCFA, le programme triennal 2024-2026, porte sur 29 opérations. Il s'agit entre autres de construction et de réhabilitation d'écoles primaires et maternelles ; d'acquisition de tables bancs ; d'aménagement de terrains omnisports ; de construction de centres d'Etat civil secondaires et de centres de Santé, d'acquisition de terrain pour les projets communaux et de véhicules », rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire