Cameroun : Plus de cent enfants vulnérables et en détresse reçoivent des dons dans la région du centre
(Ph)
Selon une étude de l’EDS (Enquête, Démographique de Santé), le Cameroun compte plus de 2 millions d’enfants orphelins.
Les orphelinats existants œuvrent pour l’assistance de ces enfants en détresse et vulnérables avec l’aide de l’Etat et des philanthropes.
C’est dans cette optique que plus de 100 enfants vulnérables et en détresse, notamment des malvoyants, sourds-muets et orphelins parmi lesquels des victimes du conflit qui ravage les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, ont reçu dimanche, des dons de l’homme d’affaires et philanthrope Steven Nbienou Kouadjo.
Les trois maisons d’accueil d’enfants vulnérables et en détresse ciblées sont situées dans la région du centre notamment l’orphelinat «bonne case » dans la commune de Zamengoé, « notre dame de miséricorde » et « sainte thérèse d'Obili », respectivement, dans le 3e et 7e arrondissement de la capitale camerounaise.
Ces maisons d’accueil ont reçu entre autres du philanthrope camerounais, des livres scolaires, manuels divers des denrées alimentaires mais aussi chacune, un chèque de 10 millions FCFA chacun soit 30 millions FCFA.
A « notre dame de miséricorde », Steven Nbienou Kouadjo, a promis en plus, un terrain de 500 mètres carrés et un an de loyer.
Un élan de cœur salué aussi bien par les orphelins bénéficiaires que par les coordonnatrices des différents orphelinats.
« Je suis content de tous les cadeaux que le visiteur m’a offert. Au nom de tous mes camarades, je voudrais lui dire merci », a déclaré Mveuze Serge 8 ans, de l’orphelinat bonne case.
« Les mots me manquent je suis très émue surtout en ce moment où, les jours sont pénibles. Il nous fallait mobiliser le peu que nous avions pour payer l’école des enfants et leur nutrition», affirme Anyouzoa Lodo Lydienne promotrice et directrice de notre dame de miséricorde, depuis 1990.
Pour le bienfaiteur du jour, son geste fait partie d’un humanisme et de sa nature qu’il manifeste régulièrement.
«C’est une habitude de le faire tous les six mois. Je prends plaisir à partager. Par ce que je sais ce que c’est d’être un orphelin. J’ai pensé à tous ces petits qui n’ont pas l’occasion d’avoir leurs parents. Je suis enthousiasmé et très content », a indiqué SNK le bienfaiteur du jour.
Armand d’Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire