Cameroun : Franck Biya annonce qu'il soutiendra son père à la présidentielle de 2025
Franck Biya (Ph)
Le mystère s’épaissit sur les ambitions politiques d’Emmanuel Franck Olivier Biya. Prenant la parole devant des militants du Rdpc à Nice en France, le fils ainé du chef d’Etat camerounais a annoncé dans une vidéo publiée sur le réseau social X, qu’il va battre campagne pour le candidat naturel du parti au pouvoir, qui n’est autre que son père, le président Paul Biya, 90 ans dont 41 à la tête de l’Etat.
« Politiquement j’ai un devoir de réserve que vous comprenez sans doute très bien. Il est clair que je vais juste essayer d’une certaine manière de soutenir un certain nombre de choses et d’orientations qui vont dans le bon sens. Mais au-delà je ne me prononce pas sur les positions politiques. De toutes façons, je crois que Les choses sont claires et doivent rester claires, ça veut dire que nous avons dans les statuts du parti des choses qui sont bien définies », a déclaré Franck Biya.
« Nous avons bien entendu dans les statuts du parti les choses qui sont bien définies ce qu’on appelle le leader naturel du parti qui reste le même. Il est important qu’on ne brouille absolument pas le message. Je crois qu’il faut pouvoir rester dans son sillage et puis l’accompagner du mieux que l’on peut et c’est ce qu’on essaie de faire et même si on ne se prononce pas d’un point de vue politique on essaie quand même de soutenir des initiatives qui vont pour la bonne direction », a-t-il poursuivi.
C’est la première fois s’exprime ainsi publiquement dans un contexte où les appels se multiplient au sein du parti au pouvoir pour une candidature du président Biya à l’élection présidentielle de 2025.
Denier appel en date, celui du ministre du commerce. Luc Magloire Mbarga Atangana et les cacaoculteurs qui appellent Paul Biya à se représenter en 2025.
Armand d’Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Mais faites du Cameroun un Royaume. Et le budget des élections un repas national. Le peuple en sera reconnaissant. Au lieu d'un grimace de démocratie. ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire