Côte d'Ivoire : Les éliminatoires du Mondial 2026 non retransmis par la RTI, le Groupe mis en cause donne les raisons de son refus
Les matchs des éléphants de Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026 ne seront pas diffusés la chaîne publique, RTI.
Selon la télévision nationale, PC Plus Group Holding qui a remporté désigné par la FIFA pour gérer et commercialiser les droits de diffusion des rencontres éliminatoires de la coupe du monde a refusé son offre.
Le groupe mis en question a décidé de livrer sa part de vérité afin d’éclairer la lanterne de l’opinion.
« Nous, PC Plus, avons pris connaissance du communiqué de la RTI concernant notre décision de ne pas retenir son offre pour la diffusion des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Nous souhaitons apporter quelques clarifications à ce sujet. La société ivoirienne PC Plus et son partenaire suisse MMS ont obtenu en exclusivité les droits de diffusion en clair des Éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ dans 42 pays d'Afrique Subsaharienne pour leurs sélections respectives y compris la Cote d'ivoire », relève le groupe dans un communiqué consulté par KOACI.
PC Plus tient à exprimer sa reconnaissance envers l'ensemble des chaines ivoiriennes ayant soumis une offre pour la diffusion de ces matchs importants.
« Nous avons soigneusement étudié toutes les offres reçues et avons pris une décision en retenant un diffuseur. Notre décision a été basée sur une analyse approfondie de divers aspects, tels que les capacités techniques, les propositions financières et les stratégies de promotion », relève le document.
Le groupe dit comprendre la déception des diffuseurs non retenus, étant donné leur engagement envers la promotion du sport et leur expertise dans la diffusion d'événements sportifs.
« Notre mission étant d'offrir aux diffuseurs africains le meilleur des droits TV sportifs comme en témoigne le choix que nous avons porté sur l'offre de la RTI pour la diffusion des compétions de l'AFC (AFC Champions League & AFC Asian Cup 2024) », poursuit le communiqué.
Le groupe rassure la population ivoirienne que les matchs des Éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ de l'Équipe Nationale de Côte d'Ivoire seront diffusés gratuitement en direct et en intégralité sur l'ensemble du territoire ivoirien.
« Nous exhortons également la population ivoirienne à rester vigilante face à la propagation de fausses informations et à la manipulation de l'information sur les Réseaux Sociaux », a conclu PC Plus Group Holding.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire