Côte d'Ivoire : Fonction Publique, les personnels enseignants hors de leurs Ministères pourraient être reclassés dans les échelles de traitement, à égalité de grade et d'échelon
L’attestation n° 675 du 07 juin 2023 du Secrétariat Général du Gouvernement concerne le cas des enseignants exerçant hors de leurs Ministères de tutelles.
Le Conseil des Ministres, lors de sa séance du 7 juin 2023, a adopté les conclusions de la communication du ministère de la Fonction Publique relative au bilan de la gestion des personnels civils de l'État à fin 2022 et aux perspectives.
Leur cas sera désormais géré de manière effective, conformément aux dispositions de l'article 3 du décret n°76-22 du 9 janvier 1976 portant institution d'échelles particulières de traitement en faveur des personnels enseignants.
La Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto, a donc instruit ses services à l’effet de faire un état des lieux et de définir une stratégie de la gestion de ces personnels.
« (...) qui, à défaut de leur retour dans leur administration d’origine, c’est-à-dire dans l’un des ministères du secteur Éducation-Formation, devront être reclassés dans les échelles de traitement, à égalité de grade et d’échelon avec les personnels de l’administration générale », a-t-elle annoncé lors d’une rencontre avec les Directeurs des Ressources Humaines (DRH) des Ministères.
Selon elle, cette mesure revêt une importance capitale dans notre vision de permettre aux administrations de disposer de façon permanente d’effectifs suffisants à leur fonctionnement car, vous le constaterez avec moi, le secteur Éducation-Formation manque de personnel malgré le nombre important d’enseignants recrutés chaque année.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire