Cameroun : Les agissements du PAN créent la Confusion à l'Assemblée nationale et agitent le pays
L’Assemblée nationale est depuis jeudi soir au centre de l’actualité. En cause, la nomination du directeur de cabinet et du secrétaire particulier.
En l’espace d’une heure, le président de l’Assemblée nationale du Cameroun a signé jeudi deux arrêtés. Les deux arrêtés signés par Cavaye Yeguie Djibril limogent respectivement Abdourahim Boukar son directeur de cabinet. Et, son secrétaire particulier (SP).
Ces textes sont publiés au journal de la Crtv, comme c’est le cas pour de nombreux textes officiels.
Quelques minutes plus tard, un autre communiqué signé du même Pan, apparaît sur les réseaux sociaux. Ce dernier réhabilite M Boukar, et rejette clairement le contenu de l'arrêté de limogeage du directeur du cabinet et du SP.
Dans ce communiqué, le président de la chambre basse dit n’avoir procédé ce jour à « aucun changement au sein de son cabinet.»
Selon de nombreux commentateurs, le dernier texte n’est pas lu à la radio à capitaux publics car n’ayant pas respecté le canal usuel et ne serait pas du PAN.
Selon cette opinion, le directeur de cabinet qui détient les cachets secs nominatifs du PAN aurait fabriqué le communiqué le réhabilitant.
Ces deux textes créent une situation confuse inédite à l'Assemblée nationale au moment où doit s’ouvrir la session de novembre consacrée au budget.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire