Côte d'Ivoire : Une nanotechnologie suisse bio pour sauver le Pays de la pollution et des mauvaises odeurs ?
Pollution dans la baie de Cocody à Abidjan (ph KOACI)
Et si l'Etat de Côte d'Ivoire tenait enfin la solution pour nous épargner des odeurs nauséabondes et nous débarrasser des tas de sédiments qui dégradent certaines de ses zones, de la célèbre baie de Cocody à des quartiers aux allures de poubelles urbaines tels qu'Anoumambo à Marcory, pour ne citer que lui.
Nous apprenons que le Ministre de l'Assainissement, Bouaké Fofana a reçu mercredi en ses locaux une délégation suisse venue de Genève emmenée par André Traechslin pour lui présenter une nanotechnologie révolutionnaire, peu couteuse, biodégradable et attestée par l'ONU comme "class 0".
La technologie brevetée en Suisse se base sur une micro bactérie active, 100 % naturelle (non OGM et sans produit chimique, ndlr) qui, déposée sur des déchets naturels urbains ou ruraux (fosse septique, sédiments, fumiers, huiles, etc.) les dégrade en moins d'un mois pour les transformer en composte. Cette solution récente est actuellement utilisée en Suisse, au Brésil, en Italie, en Espagne et au Mexique avec des résultats positifs.
André Traechslin qui envisage installer une société de distribution de cette solution en Côte d'Ivoire, a laissé au Ministre, très intéressé car missionné par Alassane Ouattara pour rendre Abidjan et la Côte d'Ivoire plus propre, un échantillon destiné à être utilisé par les équipes techniques du Ministère pour test sur une surface de type fosse septique de 3 m³.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
très très intéressant, espérons qu'elle soit utilisée pour nous débarrasser des tas de m...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire