Côte d'Ivoire : Après les Municipales à Yopougon, Kafana répond au PPA-CI : « Les résultats des élections locales reflètent leur véritable poids »
Kafana (Ph)
Deux mois après les élections Municipales contestées par le PPA-CI, l’ancien Maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, sort de silence.
Il répond au candidat Michel Gbagbo qui a taxé la victoire d’Adama Bictogo de frauduleuse.
« Ils sont dans leur jeu habituel. Bien avant les élections, on les voyait venir. Ils n’ont pas compris que les ivoiriens sont fatigués des discours belliqueux », a indiqué l’homme battu par l’opposition aux Législatives de 2021, avant de poursuivre.
« Ceci étant, quand on regarde l’histoire du PPA-CI, qui vient à l’origine du FPI, il est ramené à sa dimension réelle, il n’y a là aucune surprise. Ils peuvent continuer à rêver, mais les résultats des élections locales reflètent leur véritable poids.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On jubile quand on est encore au pouvoir ! C'est bien connu en CI : une fois que vous perdez le pouvoir, vous perdez par la même occasion et curieusement votre poids politique. Que ce soit le ministère de l'intérieur ou la cei qui organise les élections, le pouvoir à sa main mise sur le système électoral pour avoir la majorité au parlement, aux régionales et aujourd'hui au sénat ou le dictateur nomme le 1/3 des sénateurs (des militants du rdr). Sinon, pourquoi le rdr a fait mains et pieds pour contrôler la cei, la où GBAGBO en avait laissé la présidence a l'opposition en son temps ?! En réalité, il n'y a que sous GBAGBO où le rdr a obtenu une majorité de communes; ce qui prouve le caractère démocratique de l'ex pouvoir de GBAGBO. Quand vous perdrez le pouvoir, en ce moment là, vous verrez ce que vous valez dans ce pays parce que n'ayant plus la maîtrise du système électoral. En ce moment là, on mesurera votre "véritable poids". A moins de prendre encore les armes pour vous imposer aux ivoiriens.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire