Nigeria : Le Général Christopher Musa promet préserver la démocratie contre tout coup d'Etat
Le Général Christopher Musa (ph)
Le chef d'Etat-major de l’Armée du Nigeria, le Général Christopher Musa, a réitéré l'engagement de l'Armée à préserver la démocratie au Nigeria et a exhorté ses compatriotes à ne pas entretenir de craintes concernant un coup d'État militaire dans le pays.
Le chef d'Etat-major a donné cette assurance le 02 novembre dernier lors de sa première visite officielle au quartier général de la 6ᵉ division de l'Armée nigériane à Port Harcourt, dans l'Etat de Rivers.
Pour son assurance à ses compatriotes, le Général Musa a assuré une sécurité adéquate. Il a cet effet déclaré que « nous voulons que les nigérians soient assurés que les Forces armées du Nigeria sont là pour eux, que nous sommes là pour les protéger ; nous sommes ici pour protéger la démocratie et garantir qu’elle prospère ».
Contre toute menace de coup d’Etat, le chef de l’Armée a rassuré que bien qu’il ait eu un certain nombre de coups d’Etat dans des pays autour du Nigeria comme le Burkina Faso, le Mali et le Niger, les nigérians doivent s'assurer que les « forces armées du Nigeria sont dévouées, engagées à assurer, sécuriser, soutenir et défendre la démocratie ».
Sur un autre plan, le Général Christopher Musa a révélé certaines mesures mises en place pour lutter contre le vol de pétrole dans le Delta du Niger. Il a justifié sa promesse par le fait que le Président Bola Tinubu a approuvé des fonds pour acquérir des équipements qui aideront à lutter contre cette menace.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire