Côte d'Ivoire : CAN 2023, des étudiants mis en mission pour réussir le pari de la mobilisation et offrir une compétition de rêve
Installation ce mardi des comités locaux universitaires du COCAN (Ph KOACI)
La Côte d’Ivoire va accueillir du 13 janvier au 11 février 2024 la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023).
Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a précisé que cette CAN sera une compétition de l’hospitalité.
Pour cette compétition, ce sont 24 équipes qui vont s’affronter lors des 52 matchs qui se joueront sur six (06) différents stades, à Abidjan et à l’intérieur du Pays.
Le comité d’organisation de la CAN (COCAN) se dit prêt à réussir le pari de la mobilisation dans les différents stades et pour tous les matchs qui seront disputés par toutes les équipes.
Ce mardi 7 novembre 2023, les responsables du COCAN ont procédé à l’installation des comités locaux de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody et de l’Université Nagui Abrogoua d’Abobo- Adjamé, comme sur place constaté par KOACI.
Il s’agissait pour le COCAN de présenter la composition, les attributions et le fonctionnement des comités locaux universitaires.
L’un des objectifs de cette cérémonie qui s’est déroulée dans les deux universités, était de sensibiliser et d'inviter l’ensemble de la population estudiantine à se tenir mobilisée pour réussir la CAN 2023.
Marius Koudou, président de la commission nationale de la mobilisation et les différents responsables du COCAN, ont procédé à l’investiture des différents bureaux des comités locaux universitaires.
Il a dans son discours exhorté les étudiants à non seulement supporter leur équipe nationale, mais également de se mobiliser pour assister à tous les autres matchs qui se joueront au stade Félix Houphouët Boigny.
« Nous attendons de vous, amis, étudiantes et étudiants, une discipline, une envie véritable de supporter certes votre équipe, mais aussi de pouvoir accueillir les autres pays qui vont venir ici. C’est une CAN qui appartient aux 24 pays qui vont prendre part à la phase finale de cette CAN. Votre devoir, c’est de les accueillir convenablement et de leur montrer que nous sommes un pays hospitalier », a déclaré le président de la commission nationale de la mobilisation du COCAN.
« Nous attendons de vous que les stades soient pleins et nous sommes prêts pour que la mobilisation soit de mise », ont exhorté les différents responsables du COCAN.
Enfin, faut-il noter que ce sont les présidents des Universités Félix Houphouët Boigny de Cocody et de Naguy Abrogoua qui président les deux comités locaux universitaires qui ont été installés ce jour.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire