Côte d'Ivoire : Mairie de Yopougon, voici pourquoi le PPA-CI intègre le Conseil Municipal
Michel Gbagbo au Conseil Municipal (Ph)
La troisième réunion du Conseil Municipal de Yopougon, s’est tenue le vendredi 03 novembre 2023. Elle a été marquée par la présence de Michel Gbagbo, Député de la commune et candidat perdant au scrutin Municipal du 02 septembre dernier.
Une présence qui soulevé la polémique au sein des militants du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Mais nous apprenons que, le PPA-CI contrairement au Député Dia Houphouët du PDCI-RDA, a décidé d’intégrer le Conseil Municipal dirigé par Adama Bictogo du RHDP et ce conformément à la loi.
« Conformément à la loi, des membres de la liste Renaissance Espoir Développement du PPA-CI, qui a été déclarée perdante aux élections municipales du 2 septembre dernier, ont intégré le Conseil Municipal de Yopougon. Pour se faire, les Conseillers issus du PPA-CI et conduits par la tête de liste Michel Gbagbo ont pris part à leur première réunion du Conseil Municipal de Yopougon le vendredi 3 novembre dernier. A travers cette présence exigée par la loi au sein du Conseil Municipal, les élus issus du PPA-CI veulent ainsi, d'une part, montrer leur esprit républicain par le respect des lois ivoiriennes, et d'autre part, s'ériger en contre-pouvoir pour veiller aux intérêts des populations Yopougon », explique-t-on du côté du parti de Laurent Gbagbo, mettant ainsi fin à la polémique inutile suscitée par la présence de Michel Gbagbo à la réunion du Conseil Municipal.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà qui est clair. Nous n'allons pas continuer de faire palabre tout le temps. Pendant que d'autres évoluent. Cette décision est sage et très bien justifiée. C'est Yopougon qui gagne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire