Guinée : Mamadi Doumbouya fait tomber des têtes après l'évasion de Dadis Camara
Le colonel Doumbouya
Les colonels qui se sont évadés samedi de la maison centrale de Conakry ont été radiés de l’armée par les autorités militaires de transition.
Dans un décret signé dimanche 5 novembre, Mamadi Doumbouya a radié des effectifs de l’armée guinéenne, les colonels Moussa Thiegboro Camara, Claude Pivi, Blaise Goumou qui avec Moussa Dadis Camara, ancien président de la junte, ont été exfiltrés de prison après l'attaque d'un commando armé.
Selon le décret présidentiel, ces trois militaires ont été radiés des effectifs des forces armées guinéennes pour « inconduite ».
Le président de la transition a également sévi contre une soixantaine de militaires et agents de l’administration pénitentiaire, radiés des effectifs de leur corps pour « faute lourde ».
Six officiers supérieurs de l’administration pénitentiaire ont été également radiés pour « faute » dans un autre décret pris par le dirigeant guinéen.
Samedi, un commando armé a attaqué, aux premières heures, la prison centrale et en ont extrait Moussa Dadis Camara et trois autres prisonniers. Tous les quatre sont actuellement jugés pour un massacre commis en 2009 sous la présidence de Moussa Dadis Camara.
Le parquet général de Conakry fait état d’un bilan provisoire de 09 morts et 06 blessés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire