Côte d'Ivoire : CAN 2023, le stade Amadou Gon Coulibaly officiellement livré, reste désormais le défi de la mobilisation
Le stade Amadou Gon Coulibaly (DR)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le stade Amadou Gon Coulibaly qui abritera les matches de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a été officiellement livré le samedi 04 novembre 2023.
Le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch a réceptionné officiellement les clés de l’infrastructure sportive qui porte le nom de l’ancien premier Ministre ivoirien.
C'était en présence du Directeur de Cabinet du Président de la République M. fidèle Sarassoro , par ailleurs Président du Conseil Régional du Poro, du Ministre de la Communication M. Amadou Coulibaly, du Ministre gouverneur de la région M. Issa Coulibaly, du Président du COCAN M. François Amichia, du Préfet de région, du Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo, du Maire de la Commune, M. Lacina Ouattara , du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) M. Idriss Diallo , du Directeur Général de l'Office National des Sports (ONS) M. Ousmane Gbané , des élus du Poro, des autorités coutumières et religieuses, de la grande famille Amadou Gon Coulibaly.
Le Ministre Silas Metch s’est félicité de la réalisation de cette infrastructure sportive par l'entreprise chinoise CNBM dans les meilleurs délais, sans toutefois manquer d'exprimer sa reconnaissance à la Chine pour l'excellente coopération avec la Côte d'Ivoire dans le domaine du sport.
Par la même occasion, le Ministre a rendu un hommage spécial à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, personnalité emblématique de notre pays.
L'appel au rassemblement et à la mobilisation lors de la CAN a été réitéré par le Ministre Metch.
Il a par ailleurs, saisi l'occasion en présence des populations pour les inviter à s'approprier la réussite et le pari de la mobilisation en ces termes
« Je voudrais vous engager à réussir le défi de la mobilisation et de l'hospitalité légendaire qui caractérise notre beau pays durant la CAN qui se jouera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué.
Doté d'une capacité de 20 000 places assises, d’une cité CAN de 32 villas et de 4 terrains d'entraînement, le stade Amadou Gon Coulibaly est l’un des quatre stades de l’intérieur du pays qui accueillera la CAN 2023, où évolueront le Mali, la Tunisie, l'Afrique du Sud et la Namibie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire