Mali : Le général Keba Sangaré devient le numéro 2 de l'armée
Le général Keba Sangaré
Ancien chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Keba Sangaré est désormais le numéro 2 des forces armées maliennes (FAMAS), a-t-on appris.
Le général Kéba Sangaré a été désigné chef d’état-major général adjoint des armées maliennes.
Une décision prise à l'issue du Conseil des ministres qui intervient alors que les forces armées, en plein conflit dans le nord compte reconquérir l’intégralité du territoire national notamment Kidal, considéré comme le fief de la rébellion séparatiste.
Nommé gouverneur dans la région de Bougouni, frontalière de Guinée et de Côte d’Ivoire, le nouveau numéro 2 a été épinglé en 2020 dans un rapport d’experts de l’ONU comme étant l’une des personnalités qui « entravent le processus de paix ».
Le Mali, à l'arrivée des militaires a décidé de pousser son partenaire de longue date, la France vers la sorte, afin de se tourner militairement vers la Russie.
Dans un nouveau rapport l'ONG Human Rights Watch affirme que les jihadistes et les soldats maliens associés à des membres présumés du groupe Wagner ont tué au moins 175 civils, dont de nombreux enfants, au cours de cinq opérations entre avril et septembre au Mali.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire