Côte d'Ivoire : Yaya Touré quitte le Standard de Liège et rejoint le staff de l'équipe nationale d'Arabie Saoudite
Yaya Touré lors du tirage au sort de la CAN 2023 à Abidjan (Ph)
Une aventure de courte durée pour l’ex-international ivoirien reconverti entraîneur, Yaya Gnégnéri Touré, avec le club Belge du Standard de Liège.
Il a quitté le staff technique pour rejoindre l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite où il retrouvera comme coach principal Roberto Mancini qui avait été son entraîneur entre 2010 et 2013 à Manchester City.
« Lorsque Roberto m'a demandé si je voulais le rejoindre en Arabie Saoudite pour ce projet important, alors qu'il était difficile de quitter le Standard de Liège, j'ai su que c'était la bonne décision pour moi », a confié l’ex-Citizen.
Le frère de Kolo Touré dit avoir beaucoup d’admiration pour son ancien entraîneur à Manchester City.
« J'ai toujours admiré Roberto - donc travailler avec lui et apprendre de lui est la solution idéale.
Faire partie du football en Arabie Saoudite me donne l'opportunité de travailler dans un pays musulman pour la première fois de ma carrière. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’ai hâte d'entrer sur le terrain et de commencer à entraîner à un moment passionnant pour le match en Arabie Saoudite ! »
Yaya Touré est également reconnaissant envers le club du Standard de Liège qui lui a donné une possibilité de faire ses preuves dans sa jeune carrière d’entraîneur.
« Même s'il a été court, les souvenirs positifs de mon passage au Standard de Liège ne me quitteront jamais. J'ai désormais un lien particulier avec ce grand club. Les fans sont incroyables. Leur passion pour leur club est incroyable. Ils m'ont accueilli dans leur club et je leur en suis reconnaissant. Je tiens à remercier Fergal Harkin et tout le personnel pour leur soutien et leur amitié. L'entraîneur Carl, son équipe d'entraîneurs et bien sûr les joueurs me manqueront. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour réussir cette saison. J'encourage les fans à continuer à leur apporter tout votre soutien positif », a conclu le champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire