Ghana : Libération du diacre pentecôtiste kidnappé en Afrique du Sud
Une partie de la scène du braquage dans l’église (ph)
Le diacre de la branche d’une église de Pentecôte du Ghana à Johannesburg, en Afrique du Sud, a été libéré dans la soirée du mardi 31 octobre suite à son kidnapping par des braqueurs.
La libération du diacre kidnappé, Emmanuel Cudjoe, a été confirmée le 1er novembre par Charles Owiredu, le Haut-commissaire (équivalant d’ambassadeur dans les pays membres du Commonwealth) du Ghana en Afrique du Sud.
D’après une publication sur le réseau X, Owiredu a écrit que « le diacre/ancien de l'église Pentecôte a été libérée hier soir. Il est avec sa famille maintenant ».
Intervenant dans une émission en directe au Ghana, le Haut-commissaire du Ghana en Afrique du Sud a déclaré que « Cela fait maintenant 48 heures, mais heureusement grâce à la police sud-africaine et à l'église elle-même, au Haut-commissariat et à tous ceux qui se sont impliqués, l'homme a été libéré. Il a été libéré hier soir et, au moment où je vous parle, il est désormais avec sa famille ».
Peu avant la libération du diacre, l'église Pentecôte du Ghana a déclaré une prière et un jeûne de trois jours pour demander à Dieu d'intervenir pour le retour du diacre enlevé lors de l'incident de vol à main armée de dimanche 29 octobre 2023 dans la branche de l'église à Johannesburg.
Le culte, qui était retransmis en direct, a été interrompu par l'intrusion des braqueurs présumés qui ont volé des objets de valeur appartenant aux fidèles de l’église. Après avoir dépouillé les membres de leurs biens, les suspects ont enlevé un diacre de l'église.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire