Côte d'Ivoire : Accusé d'être l'un des « tombeurs » d'Ahoussou aux régionales et sénatoriales 2023, le Maire d'Attiégouakro réagit
Jérôme Kouamé Kouakou devant la presse ce jeudi (Ph KOACI)
L’ancien président du Sénat Jeannot Ahoussou a perdu les élections régionales et sénatoriales de septembre 2023 dans la région du Bélier.
Au lendemain de cette défaite cuisante pour l’ex-président du Sénat, ses proches ont vite trouvé des boucs émissaires. Parmi ceux qui sont accusés d’être des « tombeurs » de Jeannot Ahoussou, les proches de ce dernier citent Jérôme Kouamé Kouakou, maire réélu à 81,87 % des suffrages exprimés dans la commune d’Attégouakro, située dans le district autonome de Yamoussoukro.
Au cours d’un point presse qu’il a animé ce jeudi 2 novembre 2023, le maire de la commune d’Attiégouakro, a tenu à réagir contre les accusations à son endroit.
Jérôme Kouakou Kouamé a tenu à s’inscrire en faux contre ceux qui pensent qu’il fait partie de ceux qui ont fait barrage à Jeannot Ahoussou dans la région du Bélier.
« C’est une situation que moi-même, je ne comprends pas. Je me pose la question de savoir si c’est dirigé contre moi ou la commune d’Attiégouakro sinon quand on regarde le découpage électoral, la commune d’Attiégouakro ne figure pas dans le Bélier. Etant donné qu’Attiégouakro ne vote pas dans le Bélier, je ne peux pas comprendre que cette commune puisse être celle qui a fait tomber le président Ahoussou Jeannot », a déclaré le maire Jérôme Kouamé.
« Je ne me sens pas concerné dans ces accusations parce que n’étant pas dans le Bélier, je ne peux pas comprendre comment j’ai pu influencer un électorat dans le Bélier. Je n’ai pas été présent dans le Bélier lors de ces élections », ajoute le maire RHDP d’Attiégouakro.
En ce qui concerne ses rapports avec l’ancien président du Sénat, Jérôme Kouamé fait savoir que Jeannot Ahoussou est le guide du V Baoulé. Pour lui, avec cette défaite de « le V Baoulé perd une grande institution qui est le Sénat ».
Enfin, le maire d’Attiégouakro soupçonne des mains obscures contre sa personne et dénonce cette manière de faire la politique.
« Je ne veux pas qu’on me brouille avec notre guide politique (Jeannot Ahoussou Ndlr). Lui-même, il sait qu’Attégouakro ne fait pas partie du Bélier », a conclu Jérôme Kouamé Kouakou.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire