Ghana-Afrique du Sud : Une église ghanéenne braquée en plein culte à Johannesburg, un diacre enlevé
Une partie du braquage (ph)
Une branche de l'église de Pentecôte du Ghana à Johannesburg en Afrique du Sud a été braquée et des biens appartement aux fidèles ont dévalisée sous la menace d'une arme pendant un service religieux. Le braquage qui a eu lieu en plein culte le dimanche 29 octobre 2023 s’est soldé par l’enlèvement d’un diacre lors d'un service religieux retransmis en direct.
D’après les faits enregistrés, on peut apercevoir des braqueurs qui sont entrés dans la salle obligeant le pasteur à interrompre sa prédication et à se coucher à terre avec les autres fidèles.
L'un des voleurs a pointé une arme sur le pasteur et lui a pris ses téléphones et ses objets de valeur tandis que ses complices ramassaient les biens d'autres membres de l’église. Pour l’heure, on ignore où se trouve le diacre de l'église.
Le Haut-commissariat du Ghana en Afrique du Sud (équivalant d’ambassade dans les0 pays membre du Commonwealth), a confirmé le vol dans une église ghanéenne à Johannesburg et l'enlèvement d'un diacre de nationalité ghanéenne.
Comme initiative prise pour libérer le diacre enlevé, le Haut-commissariat du Ghana en Afrique du Sud a informé hier lundi 30 octobre 2023 la communauté ghanéenne que la représentation diplomatique travaille avec la police pour garantir « la libération rapide et sûre et le retour de la victime dans sa famille ».
Comme précaution, la mission ghanéenne a prié tous les membres de la communauté ghanéenne de prendre les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité et leur bien-être.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire