Côte d'Ivoire : Un individu se disant Guérisseur interpellé et écroué dans le Bounkani, pour viols présumés sur deux mineures
Prison de Bouna (Ph)
La Brigade de Gendarmerie de Bouna dans la région du Bounkani (Nord-est) a mis aux arrêts un individu se disant guérisseur, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon nos informations rapportées, il serait accusé d’enlèvements et de viols sur deux mineures respectivement âgées de 15 et 17 ans.
Il aurait enlevé les filles à Issia et Lakota. Il aurait déclaré à leurs parents qu'elles seraient possédées par des esprits maléfiques, ce qui explique l'urgence de leur traitement par ses soins.
Mais à en croire lesdites sources, ce dernier avait un plan diabolique en tête. Il aurait contraint les deux mineures à le suivre à Daritéon, un village frontalier avec le Burkina Faso, dans le département de Bouna (région du Bounkani). Dans ce village, il a fait d’elles des épouses, enceintant d’ailleurs celle âgée de 17 ans, explique-t-on.
Le soi-disant guérisseur a été mis aux arrêts la semaine dernière par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bouna et écroué à la prison civile de la capitale du Bounkani en attendant sa comparution devant le tribunal pour enlèvement et viols présumés, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est ça le travail des génies. C'est une sorte de médecin... toujours les piqûres sur les fesses fait perdre leur tête. Alors que la piqûre est intra musculaire. Ça veut dire on peut piquer dans la cuisse. Mais c'est sur fesse des femmes des gens il veut forcément piquer. Je suis un peu long. Tous métiers à risques..?, mais c'est pour les enfants là que je ne comprends pas. C'est risqué hein.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire